Mercredi 21 mars 2018
De 9h à 12h – Espace Orneau
Via le parking du Centre Sportif de Gembloux
Chaussée de Namur 28 – 5030 GEMBLOUX


A FILMS OUVERTS
Projection de courts métrages
Activité gratuite ouverte à tous (réservations obligatoires)

Chaque année, l’asbl Média Animation organise le Festival du Film pour l’interculturalité et contre le racisme. A Films Ouverts, c’est aussi un concours de courts-métrages « La créativité contre le racisme » qui propose de réfléchir et de débattre autour des thèmes de l’interculturalité, du racisme, de la diversité, des migrations, etc.
(voir : www.afilmsouverts.be/).

Suite au succès de l’événement organisé à Gembloux l’année passée, nous souhaitions, en partenariat avec le Centre Culturel et la Ville de Gembloux, réitérer l’événement cette année.

Vous avez envie d’interpeller votre public sur les questions de racisme et d’intolérance ? Vous avez envie de mettre en avant une vision positive de l’interculturalité ? Alors, nous vous proposons de participer à la projection des courts-métrages du concours « À Films Ouverts » le mercredi 21 mars 2018, lors de la Journée Internationale contre la Discrimination Raciale.

Au travers de cet événement, nous vous invitons à partager, s’exprimer autour des questions de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel, de la lutte contre les préjugés… 

Si vous désirez participer à cette activité, merci de bien vouloir vous inscrire et de préciser le nombre de participants sur l’adresse mail : reservation@semigrants.com ou au 0492/45.28.93. Nous souhaitons clôturer les inscriptions pour le 9 mars au plus tard.

Si vous ne pouvez participer à cet événement mais que la thématique vous intéresse, nous pouvons mettre le DVD avec les courts-métrages à votre disposition et éventuellement proposer une animation autour du sujet.

 

A FILMS OUVERTS – ÉVÉNEMENT CINÉMA