Notre thème de saison : La Croisée des Chemins


Lever de rideau sur les rendez-vous qui viendront bousculer nos habitudes et alimenter votre plaisir. Au vu de notre reconnaissance à venir comme Centre culturel disposant d’une action spécialisée de diffusion des arts de la scène, nous avons étoffé notre saison spectacles de quelques représentations qui se donneront en semaine. Celles-ci seront l’occasion de découvrir des artistes émergents ou des spectacles encore inconnus du grand public.

Nous poursuivrons aussi notre nomadisme de spectacles en vous
emmenant à la « Kavalerie » de Bossière, à « l’Espace Grand-Leez » et au « Jazz 9 » de Mazy. Autant de lieux qui contribuent à la  diversité et la richesse de diffusion culturelle du territoire de vie à Gembloux.

Nous avons programmé d’autres dates au Foyer communal afin de vous proposer des spectacles de plus grande envergure scénique et
d’une capacité d’accueil plus large.

Bref, nous avons sélectionné pour vous le meilleur de ce que nous avons vu et que nous pouvions vous offrir dans les limites de nos possibilités. Un éventail de styles vous permettant de vivre des instants précieux et diversifiés en lien avec la création  contemporaine (17 spectacles tout publics).

Nous vous invitons aussi à découvrir et à participer à notre premier cycle de conférences gesticulées dont le concept pertinent fera grand bruit dans le paysage culturel à venir.

Bien entendu, nous retrouvons notre adorable et fidèle public pour un cycle de 6 séances d’exploration du monde à l’Espace Senghor. C’est toujours une fête et un grand moment de convivialité à vivre tous ensemble.

Les familles et le jeune public nous retrouveront pour 7 spectacles spécifiquement programmés à leur intention par Virginie.

Afin de poursuivre l’élan de La Fête de la Musique de juin et du Wally en Fête de septembre, le Centre culturel vous proposera 3 dates durant la saison à l’Espace Orneau où vous retrouverez une programmation musicale permettant l’émergence de groupes locaux et régionaux.

UN ESPACE DÉCOUVERTE À VIVRE AUTOUR D’UN BON VERRE ENTRE AMIS.

En dehors de tout ce que vous voyez et savez de nous, toute l’équipe du Centre culturel poursuivra ses missions de diffusion, de médiation et de transmission culturelle au sein des écoles ou en lien avec le monde associatif.

Nous serons donc ici et là, à la croisée des chemins, tout en préparant notre retour à la maison afin de vous retrouver en mai 2019 dans nos toutes nouvelles infrastructures de la rue du Moulin. Ce moment historique sera l’occasion pour le Centre culturel de changer d’appellation et de vous proposer à nouveau une programmation cinématographique ainsi que de retrouver en nos murs les actions du monde associatif.

 

Éric Mat

 

 

La Croisée des Chemins