Du rire, de la magie, des émotions… Une réflexion sensible et juste sur la fragilité des uns et la solidarité des autres.

Dimanche 27 octobre 2019 à 11h00 (65 minutes / À partir de 10 ans)
ATRIUM 57 – Rue du Moulin 57 à 5030 Gembloux

C’est la nuit. Jean-Pierre a froid sur son banc, dehors. Il boirait bien un petit coup pour se réchauffer lorsque, soudain, une sorte de génie sort de sa cannette ! L’étrange personnage l’invite à le suivre dans un monde meilleur. Une proposition séduisante ; le sans-abri refuse toutefois de partir avant d’avoir répondu à une question qui tourne en boucle dans sa tête : à quel moment sa vie a-t-elle basculé ? Jean-Pierre parcourt alors sa vie « d’avant la rue » en quête d’une réponse. Mais la trouvera-t-il ?

Le Moment Clé aborde avec sensibilité, humour et une bonne dose de fantastique les thèmes de la pauvreté, de la solidarité et de la responsabilité collective face aux moments de fragilité.

Place: 12€

Ce spectacle est une séance « Parents non admis ». Nous avons retravaillé le concept des spectacles du dimanche à destination du jeune public (dès 10 ans). Pour que ce rendez-vous puisse aussi se vivre en famille, nous proposons aux parents qui le souhaitent d’assister au spectacle avec leur(s) enfant(s).

A la fin du spectacle, nous proposons aux enfants de vivre un moment ensemble lors d’un échange bord de scène animé par Pauline Cardon, philosophe attachée à la Compagnie du Chien qui tousse. Pendant ce temps, les parents seront accueillis à l’ATRIUM57 Café pour un moment de médiation autour de la thématique.
Un temps pour interpréter le spectacle à votre façon, selon votre vécu, qui vous êtes… Et où vous pourrez partager vos émotions, vos sensations, vos questionnements et vos points de vue.
À l’issue du bord de scène, les enfants retrouvent les parents à l’Atrium57 Café où un verre de jus de fruit sera offert.

 Distribution

Compagnie du chien qui tousse
Mise en scène : Alberto García Sánchez – Ecriture : Alberto García Sánchez et La Compagnie du Chien qui Tousse – Interprétation : Yann-Gaël Monfort, Aude Droessaert-de Swetschin, Abdeslam Hadj Oujennaou

 

LE MOMENT CLÉ