Théâtre de Marionnettes – Une plongée dans les rapports filles-garçons d’aujourd’hui

Dimanche 22 mars 2020 à 11h00 (50 minutes / À partir de 10 ans)
ATRIUM 57 – Rue du Moulin 57 à 5030 Gembloux

Quatre comédiens et une quinzaine de marionnettes, pour une plongée dans les rapports filles-garçons d’aujourd’hui, tout en vous racontant une histoire qui mélange le quotidien d’une classe, le fantastique et la préhistoire, celle d’avant, avant… quand les hommes et les femmes étaient égaux !

Ce matin, les élèves n’en croient pas leurs yeux : la cour de récré est transformée en champ de fouilles, le bois d’au-bout est condamné par une palissade. On y a trouvé une défense de mammouth ! Que va provoquer ce remue-ménage dans la vie de l’école ?
Le Théâtre des 4 mains a l’habitude de mêler marionnettes et comédiens pour nous raconter des histoires qui embarquent petits et grands. Pour cette création, l’équipe tisse une nouvelle écriture à partir de paroles d’enfants recueillies dans des écoles primaires multi-culturelles. Qu’est-ce que cela représente d’être garçon ou fille ? À l’école, dans la société ? Une réflexion sur les rôles assignés à chacun et chacune, et leur évolution à travers les millénaires.

Place: 11€

Ce spectacle est une séance « Parents non admis » durant laquelle les parents pourront profiter d’une animation et de l’Atrium Café pendant que les enfants assistent au spectacle.

 Distribution

Création collective du Théâtre des 4 mains – Mise en scène : Marie-Odile Dupuis et Jérôme Poncin – Interprétation : Maud Lefèbvre, Marie-Noëlle Hébrant, Simon Hommé et Benoit de Leu de Cecil – Scénographie : Aurélie Deloche assistée de Elisabeth Bosquet, Margaux Vandervelden et Margaud Carpentiers

LA CLASSE DES MAMMOUTHS