Théâtre-documentaire qui témoigne de l’urgence de faire entendre la réalité de la pauvreté

Samedi 19 octobre 2019 à 20h30
ATRIUM 57 – Rue du Moulin 57 à 5030 Gembloux

Une masse invisible de pauvres est en train de se constituer en Europe ; ce fléau touche des couches de plus en plus nombreuses de la population: étudiants, petits commerçants, pensionnés, familles monoparentales… Pour la Compagnie Art & tça, il y a urgence à faire entendre cette réalité et exposer les limites, aberrations et alternatives d’un régime qui démantèle notre système de protection sociale, culpabilise les personnes  en difficulté et les transforme en parasites sociaux.

À partir de témoignages rassemblés sur le terrain, ils inventent une forme de théâtre-documentaire qui se fait porte-parole des sans-voix. Avec poésie et humour, ils créent une matière artistique vivante, exigeante et critique de notre temps.

L’équipe animera un moment de débat à l’issue du spectacle.

Place : 14€ – Tarif réduit : 13€ (séniors, étudiants, demandeurs d’emploi)

Distribution

Compagnie Art & tça
Texte David Daubresse, Charles Culot, Alexis Garcia, Camille Grange
Mise en scène David Daubresse, Charles Culot, Alexis Garcia, Camille Grange
Direction d’acteurs David Daubresse
Avec Charles Culot, Alexis Garcia, Camille Grange
En coproduction avec l’Atelier 210, la Coop asbl et la Maison de la culture de Tournai/Maison de création.
Avec le soutien de Shelter Prod, de taxshelter.be, d’ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge, de la Province du Luxembourg, du Théâtre de l’Ancre, de la Fabrique de Théâtre/Service des Arts de la Scène de la Province du Hainaut, de la Fondation Syndex, de Ad Lib, du Festival de Liège, du Centre Culturel de Durbuy, du Centre Culturel de Marchin.

 

COMBAT DE PAUVRES