Une comédie offrant un regard nouveau sur la maladie d’Alzheimer

Jeudi 13 février 2020 à 20h00
ATRIUM 57 – Rue du Moulin 57 à 5030 Gembloux

Colette Roumanoff, metteuse en scène bien connue, a accompagné son mari diagnostiqué « Alzheimer » pendant dix ans. Désirant partager avec tous son expérience et les nombreuses confidences reçues, elle expose son point de vue dans un blog (bienvivreavecalzheimer.com). Elle a également écrit et mis en scène « La Confusionite ». C’est une pièce drôle, ludique et pédagogique, pour parler de ce sujet grave. Elle nous donne un nouveau regard sur Alzheimer pour dédramatiser la maladie.

Avec un talent pédagogique remarquable, elle diffuse des leçons salvatrices tirées de nombreux témoignages recueillis et émet de nombreuses recommandations pleines de bon sens. Elle a publié entre autres « Le Bonheur plus fort que l’oubli » ainsi que « Alzheimer : Accompagner ceux qu’on aime (et les autres) ».

Place : 10€ – Tarif réduit : 5€ (séniors, étudiants)

Cette représentationest née d’un partenariat entre Les Maisons de Repos du CPAS de Gembloux avec la Ville de Gembloux et l’ATRIUM57.
A l’issue du spectacle un débat aura lieu en présence de Colette Roumanoff, qui pourra répondre aux éventuelles questions du public.

Pour les personnes isolées, un service de transport peut être assuré uniquement sur réservation préalable auprès du CPAS de Gembloux : 081/62 72 41.

 

Distribution

Une comédie de Colette et Valérie Roumanoff
Avec Patrice Vion, Félicien Delon, Hélène Famin, Catherine Vidal, Serge Catanèse, Roxane Armand, Valériane de Villeneuve, Anne-Dorothée Lebard et Valérie Roumanoff

LA CONFUSIONITE