Une conférence gesticulée de Samuel Henry et Axel Jardin

Jeudi 12 décembre 2019 à 20h00 (À l’Atrium Café)
ATRIUM 57 – Rue du Moulin 57 à 5030 Gembloux

Quand deux techniciens du cinéma nous invitent à changer d’optique sur leur travail et sur le monde.

Secrets de tournages cinéma et salaire de vie : à partir d’anecdotes sur leur emploi dans les coulisses de l’industrie du rêve, deux régisseurs nous invitent à changer d’optique sur le cinéma et sur le monde. Sous prétexte de nous former à leur métier, ces deux cocos s’amusent à chambouler notre vision du travail et de l’économie. Ils nous baladent du bureau de M. Shelter à celui du chômage. Ils nous embarquent dans la torpeur de leurs foyers et l’excitation d’un grand évènement place de la Concorde. Ils nous intriguent avec leurs vues sur le travail fantôme et le salaire à vie. Affects joyeux garantis.

Place: 6€

La Conférence Gesticulée

ATRIUM57 Centre culturel de Gembloux vous propose une programmation de conférences gesticulées dont la forme spectaculaire et innovante a convaincu plus d’un citoyens/spectateurs la saison dernière.

La Conférence gesticulée est un hybride entre la conférence académique  et une prestation scénique. Le propos de la conférence gesticulée est structuré par le «gesticulant(e)» sur base d’un tissage de savoir chaud, de savoir froid et d’anecdotes autour d’une thématique qui l’habite et le traverse.

C’est un  outil d’éducation permanent/populaire qui vise à donner des clefs de réflexion et de compréhension de la société et de développer l’esprit critique, le tout dans la bonne humeur, la part de militance indispensable  et la note d’humour incontournable.

CONFÉRENCE GESTICULÉE : Arrête ton cinéma