Une conférence gesticulée de David Hassoun

Jeudi 17 octobre 2019 à 20h00 (À l’Atrium Café)
ATRIUM 57 – Rue du Moulin 57 à 5030 Gembloux

Une réflexion sur l’impact du capitalisme sur l’environnement et l’être humain. Le regard et l’expérience d’un jeune trentenaire sur la quête de sens de soi, du travail et de sa participation au monde. Une conférence authentique qui aborde l’engagement de soi et de notre responsabilité collective dans l’urgence et la révolution climatique.

Cette conférence est proposée conjointement à la venue du Musée du capitalisme à Gembloux.

Place: 6€

La Conférence Gesticulée

ATRIUM57 Centre culturel de Gembloux vous propose une programmation de conférences gesticulées dont la forme spectaculaire et innovante a convaincu plus d’un citoyens/spectateurs la saison dernière.

La Conférence gesticulée est un hybride entre la conférence académique  et une prestation scénique. Le propos de la conférence gesticulée est structuré par le «gesticulant(e)» sur base d’un tissage de savoir chaud, de savoir froid et d’anecdotes autour d’une thématique qui l’habite et le traverse.

C’est un  outil d’éducation permanent/populaire qui vise à donner des clefs de réflexion et de compréhension de la société et de développer l’esprit critique, le tout dans la bonne humeur, la part de militance indispensable  et la note d’humour incontournable.

CONFÉRENCE GESTICULÉE En vert et rouge : Capitaloscène la crise des crises