Une conférence gesticulée par la Show-férence Nomade in Belgium de Thitroll

Jeudi 14 novembre 2019 à 20h00 (À l’Atrium Café)
ATRIUM 57 – Rue du Moulin 57 à 5030 Gembloux

Droit au logement… ? de quoi j’me mêle !

Parce qu’on doit tous dormir quelque part…qui que l’on soit. Parce que ce n’est pas un choix. Parce que l’on ne peut pas  s’en priver à peine quelques jours. Parce que le droit au logement s’inscrit dans la constitution belge et qu’il est ratifié dans le droit européen.  Parce qu’il est inscrit dans la déclaration universelle des droits de l’être humain. Parc qu’on en parle si peu qu’il semble acquis une fois pour toute qu’il faut payer pour dormir. Parce que je ne cesse de me demander pourquoi tout le monde trouve ça normal….et vous d’ailleurs combien dépensez-vous pour dormir ?

Place: 6€

La Conférence Gesticulée

ATRIUM57 Centre culturel de Gembloux vous propose une programmation de conférences gesticulées dont la forme spectaculaire et innovante a convaincu plus d’un citoyens/spectateurs la saison dernière.

La Conférence gesticulée est un hybride entre la conférence académique  et une prestation scénique. Le propos de la conférence gesticulée est structuré par le «gesticulant(e)» sur base d’un tissage de savoir chaud, de savoir froid et d’anecdotes autour d’une thématique qui l’habite et le traverse.

C’est un  outil d’éducation permanent/populaire qui vise à donner des clefs de réflexion et de compréhension de la société et de développer l’esprit critique, le tout dans la bonne humeur, la part de militance indispensable  et la note d’humour incontournable.

CONFÉRENCE GESTICULÉE : Tu dors où ce soir ?