Une conférence gesticulée de Éric Mat

Jeudi 13 février 2019 à 20h00 (À l’Atrium Café)
ATRIUM 57 – Rue du Moulin 57 à 5030 Gembloux

Un regard sur l’évolution et l’émancipation de la communauté gay à travers le temps et l’espace. Un voyage de vie qui rencontre la responsabilité de tous dans la construction du bonheur de l’autre, habité de sa singularité et de son universalité. Le partage d’une détermination à prendre sa place parmi les autres et de ne plus aborder la question de l’orientation sexuelle comme un problème mais bien l’opportunité de l’enrichissement collectif par la diversité. Une conférence gesticulée destinée aux parents, aux frères et sœurs, aux familles, aux enseignants, aux voisins… qui questionnent encore ce regard d’amour, à tous ceux qui le partagent déjà dans la simplicité et la joie de l’évidence, à ceux qui l’appréhendent dans la peur de soi ou de l’autre.

Place: 6€

La Conférence Gesticulée

ATRIUM57 Centre culturel de Gembloux vous propose une programmation de conférences gesticulées dont la forme spectaculaire et innovante a convaincu plus d’un citoyens/spectateurs la saison dernière.

La Conférence gesticulée est un hybride entre la conférence académique  et une prestation scénique. Le propos de la conférence gesticulée est structuré par le «gesticulant(e)» sur base d’un tissage de savoir chaud, de savoir froid et d’anecdotes autour d’une thématique qui l’habite et le traverse.

C’est un  outil d’éducation permanent/populaire qui vise à donner des clefs de réflexion et de compréhension de la société et de développer l’esprit critique, le tout dans la bonne humeur, la part de militance indispensable  et la note d’humour incontournable.

CONFÉRENCE GESTICULÉE : Buenos dias mi amor