Une conférence gesticulée de Vicky Juanis et Fabien Masson

Jeudi 19 mars 2020 à 20h00 (À l’Atrium Café)
ATRIUM 57 – Rue du Moulin 57 à 5030 Gembloux

«Quand j’ouvre les yeux le matin, je regarde l’heure sur le réveil. Une fois habillé, je regarde si j’ai reçu des messages sur mon téléphone, j’en écris un ou deux puis je vais lire les nouvelles du jour sur internet….. Je consulte l’horaire des bus… quoi de plus banal en soi ! Sauf que depuis des décennies, pour une personne sur dix c’est totalement impossible.

Elles ne savent ni lire ni écrire ; exclues de ce monde de l’écrit. Rapport au savoir, rapport au pouvoir. Rapports de domination.

Place: 6€

La Conférence Gesticulée

ATRIUM57 Centre culturel de Gembloux vous propose une programmation de conférences gesticulées dont la forme spectaculaire et innovante a convaincu plus d’un citoyens/spectateurs la saison dernière.

La Conférence gesticulée est un hybride entre la conférence académique  et une prestation scénique. Le propos de la conférence gesticulée est structuré par le «gesticulant(e)» sur base d’un tissage de savoir chaud, de savoir froid et d’anecdotes autour d’une thématique qui l’habite et le traverse.

C’est un  outil d’éducation permanent/populaire qui vise à donner des clefs de réflexion et de compréhension de la société et de développer l’esprit critique, le tout dans la bonne humeur, la part de militance indispensable  et la note d’humour incontournable.

CONFÉRENCE GESTICULÉE : Tous analphabètes !