Après deux ans d’absence, le cinéma reprend ses droits

À partir du 17 septembre 2019
ATRIUM57 Centre culturel de Gembloux – Rue du Moulin 57 à Gembloux

LE RETOUR DU CINÉMA À GEMBLOUX, c’est pour bientôt !!
À partir du 17 septembre 2019, l’ATRIUM57 accueillera à nouveau les cinéphiles dans une salle entièrement rénovée qui offrira un confort visuel et auditif absolu. Après deux ans d’absence, nous sommes heureux de proposer un nouveau programme cinéma par et pour tous les publics. Dès le mois de septembre, retrouvez notre programmation sur www.atrium57.be, via notre newsletter cinéma,
sur facebook et dans nos parutions périodiques.

PROGRAMME :

  • Mardi 20h séance cinéma d’auteur
  • Mercredi 14h séance enfants et familles
  • Mercredi 17h séance grand public ou Exploration du monde
  • Mercredi 20h séance grand public
  • Jeudi 20h cinéma coopération et associatif

LES MARDIS : les cinéphiles retrouveront leur rendez-vous dédié au cinéma d’auteur les mardis. Une sélection de films minutieuse sera orchestrée par Xavier Joachim, notre « monsieur cinéma », qui sera épaulé par un comité de sélection.

LES MERCREDIS : dans le paysage culturel, le mercredi reste LE jour du cinéma, il le sera également à l’ATRIUM57. Les mercredis après-midi étant dédiés aux jeunes publics, les séances cinéma alterneront avec les spectacles « enfants/familles ». La journée se poursuivra avec un film grand public familial ou un documentaire du cycle « Exploration du monde ». En soirée, nous proposerons une séance « grand public » dédié aux blockbusters populaires et aux comédies à succès.

LES JEUDIS : si un projet de cinéma culturel comprend de la diffusion, il se construit également par la médiation et la transmission. C’est  pourquoi, certains jeudis, nous vous proposerons des séances sous des formes originales et variées, construites avec le monde associatif et militant. Dans une dynamique d’accès à la culture pour tous, nous programmerons également des projets de transmission culturelle ( éducation permanente ) en lien avec les codes et langages du cinéma.

CINÉMA PARENTS NON ADMIS (à partir de 6 ans) : découvrir le cinéma francophone en s’amusant ! Nous vous proposons également, en collaboration avec le FIFF, 3 séances Cinéma Parents Non Admis les dimanches 13/10, 15/12 et 9/02 à 11h.
Christophe Challe et Vincent Pagé accompagneront les jeunes spectateurs dans l’univers magique du 7e art. Ils aborderont de manière ludique et interactive les thèmes évoqués dans les films proposés. Pendant ce temps, pour les parents, un moment cinéma ou musical sera proposé à l’ATRIUM57 Café.

LE CINÉMA BIENTÔT DE RETOUR À GEMBLOUX