Vos expressions nous intéressent ! Découvrez ci-dessous les 4 outils à votre disposition jusqu’au 31 mai 2020.
Construisons ensemble une expo urbaine

La période que nous vivons actuellement est loin d’être évidente, elle apporte à chacun son lot d’incertitudes et d’épreuves au quotidien. Mais n’est-elle pas l’occasion de poser un regard, une réflexion sur nos relations ?

Dans nos vies, avant, pendant et après confinement… Comment construisons-nous nos liens sociaux ? Quel sens ont ces relations pour nous ?  Avons-nous conscience de leur richesse et de leur importance ?

En l’absence de vos visages, de vos voix, de nos échanges après un film, un spectacle, un concert… L’équipe de l’ATRIUM57 lance l’idée de réaliser une expo de rue à Gembloux sur le thème « Et nos liens sociaux ? ».

Rejoignez-nous dans ce projet ! Nous vous proposons de nourrir le processus de réalisation de cette expo urbaine (rue, ravel…). Pour ce faire, choisissez selon vos affinités, votre âge et votre sensibilité un (ou plusieurs) des outils proposés ci-dessous, et revenez-nous avec pleins d’idées, de réflexions, d’expressions créatives et de points de vue ! Nous clôturons la récolte de vos expressions à la date du 31 mai 2020. Les traces que vous nous laisserez seront ensuite traduites par certains artistes. La forme finale de l’expo viendra prendre place dans l’espace public durant l’été. Nous espérons que cette période sera aussi l’occasion de se nourrir, de valoriser ce que chacun a pu découvrir ou gagner, construire ou rêver.


Découvrez la vidéo de présentation du projet :

4 OUTILS D’EXPRESSION À VOTRE DISPOSITION

  Outil n°1
LIBRE PLUME
Exprimez-vous librement sur votre vécu de ces dernières semaines.
  Outil n°2
PHOTOLANGAGE
Laissez libre cours aux mots et à votre créativité.
 

Outil n°3
Portrait chinois et sensoriel
Posez quelques mots, quelques ressentis quant à la thématique des liens sociaux.

  Outil n°4
À VOS COULEURS
Par rapport au thème « liens sociaux », que manquerait-il sur la photo de votre choix?

Ce projet n’a pas été pensé dans le seul but récréatif. Il n’a pas pour objectif d’occuper les gens pendant leur confinement. Au contraire, nous voulons permettre à chacun de s’exprimer, de partager ses espoirs, ses envies ou ses angoisses de manière légère et accessible. Nous voulons donner l’occasion aux publics de participer à un projet participatif et culturel. Car la culture, c’est avant tout l’expression citoyenne, ce qui nous rassemble et ce qui nous unit.

Vous avez-des questions? Contactez Xavier Joachim à l’adresse : xavier@atrium57.be

ET NOS LIENS SOCIAUX?