Laissez libre cours aux mots et à votre créativité.

  • Découvrez les cinq images extraites du confinement vécu par le photographe Philippe Depireux.
  • Après avoir observé ces photographies, choisissez-en une qui fasse écho à vos relations sociales.
  • Laissez libre cours aux mots et à votre créativité et livrez-nous votre titre, une anecdote de votre vécu, un dialogue imaginaire, votre plus douce poésie… Que votre écrit soit narratif, descriptif ou encore expressif, c’est à vous de faire parler l’image.
  • Si un autre cliché vous inspire, vous pouvez, bien sûr, recommencer l’opération.

« Rentré d’un séjour à l’hôpital, confirmé covid-19, je me suis retrouvé un mois en quarantaine à la maison, avec quasi chaque jour le soleil qui y pénétrait et créait une atmosphère très … photogénique. J’ai donc décidé de prendre mon appareil, de le paramétrer en monochrome et en format carré (ma préférence depuis toujours) et de publier chaque jours une sélection de cinq images montrant mon univers quotidien et les objets et évènements qui rythmaient mon immobilisation forcée. Images banales mais qui, sculptées et mises en valeur par la lumière, se trouvaient sublimées comme par magie …  » –  Philippe Depireux, artiste photographe





0 - 12 ans13 - 18 ans19 - 29 ans30 - 39 ans40 - 49 ans50 - 59 ans60 ans et plus




12345



Caractères restants: 20000

J’accepte que mon expression écrite ou graphique puisse être partagée publiquement ou servir d’inspiration pour des artistes qui se mettront à leur tour en création.


Recopiez la séquence suivante

captcha

Vous avez-des questions? Contactez Xavier Joachim à l’adresse : xavier@atrium57.be

OUTIL N°2 : Photo langage